Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan - les Mureaux

1 rue du Fort 78250 Meulan en Yvelines

Tél. 01 30 91 85 00

Confidentialité

Attention : aucune information ne sera transmise par téléphone.

Non divulgation de présence

Chaque patient hospitalisé* a la possibilité de demander que sa présence dans l’établissement ne soit pas divulguée. Ceci implique aussi de ne pas indiquer les coordonnées relatives à la localisation du patient dans une chambre de l’hôpital.
*Sauf exception : pour les mineurs soumis à l’autorité parentale et sous réserve des dispositions de l’article L.1111-5 CSP.

Il convient pour cela d’en faire la demande auprès du bureau des admissions ou auprès du personnel soignant.

Secret professionnel

Une des missions de l’hôpital est la protection et le respect des personnes, c’est pourquoi l’ensemble du personnel hospitalier est astreint au secret professionnel : il ne doit, en aucun cas, divulguer d’informations vous concernant.

Confidentialité des données informatisées vous concernant

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux dispose d’un système informatique destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients et à réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques à usage du service.

Les informations recueillies lors de votre consultation ou de votre hospitalisation feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique. Ces informations sont protégées par le secret médical. Elles sont réservées à l’équipe médicale qui vous suit ainsi qu’au service de facturation pour les données administratives. Tous les traitements informatisés nominatifs sont déclarés à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

La loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés vous reconnaît des droits d’accès, de rectification et d’opposition aux données administratives et médicales vous concernant, et qui sont traitées par notre système informatique.



plan du site | mentions légales | accessibilité | questions fréquentes | nous contacter