Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan - les Mureaux

1 rue du Fort 78250 Meulan en Yvelines

Tél. 01 30 91 85 00

Accueil du site > Vous et l’hôpital > Vos droits et devoirs > La Commission des Usagers (CDU) > La Commission des Usagers au CHIMM

La Commission des Usagers au CHIMM

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable médical ou au cadre concerné du service.

Si ces premières démarches ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez écrire au directeur de l’établissement qui veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la santé publique (articles R 1112-91 à R. 1112-94). Il fera le lien avec la CDU et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un Médecin médiateur ou non médecin, membre de la CDU, accompagné si vous le souhaitez, d’un Représentant des Usagers.

Le (ou les) médiateur(s) vous recevra(ont), vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez. Il peut consulter le dossier médical du patient, après avoir obtenu, au préalable, l’accord écrit du patient ou de ses ayants-droits. Si une plainte ou réclamation intéresse les deux médiateurs, ils sont simultanément saisis.

La personne chargée des relations avec les usagers pourra vous mettre en relation avec le médecin médiateur.
Pour la contacter :
Tél : 01 30 22 40 16 (du lundi au vendredi de 14 h à 18 h)
e-mail : relations.usagers@chimm.fr

Les membres de la commission peuvent avoir accès aux données médicales relatives aux plaintes, sous réserve de l’obtention préalable de l’accord écrit du patient concerné, ou de ses ayants droit si le patient est décédé.
La liste des membres de cette commission est affichée dans chaque service de l’établissement et peut vous être remise sur simple demande (voir document composition CDU).

Documents joints



plan du site | mentions légales | accessibilité | questions fréquentes | nous contacter